agrandir le texte retrecir le texte imprimer article envoyer à un ami

Projet Éducatif Territorial - P.E.D.T.

La ville de La Cadière d’Azur a souhaité mettre en œuvre à la rentrée de septembre 2014 la réforme des rythmes scolaires autour d’un projet éducatif territorial construit, aboutit et adaptable...

La ville de La Cadière d’Azur a souhaité mettre en œuvre à la rentrée de septembre 2014 la réforme des rythmes scolaires autour d’un projet éducatif territorial construit, aboutit et adaptable.
Le lancement de ce dispositif ne s’est pas fait dès la rentrée de septembre 2013 étant donné les échéances municipales en cours et le temps d’observation des communes voisines ayant intégrées le dispositif dès le début.
Le PEDT s’articule entre les différents temps scolaires, périscolaires et extrascolaires permettant aux enfants de 3 à 11 ans d’accéder à des activités sportives, culturelles encadrées par une équipe éducative.
Ce choix est le résultat d’une volonté politique forte du Maire, René JOURDAN, et de Christine SERGENT, Adjointe au Maire, déléguée aux écoles.
Le PEDT ci-après présenté, dont le principal objectif est le bien-être et l’épanouissement de l’enfant lui permettant de bonnes conditions d’apprentissages, a été élaboré par les élus et les services municipaux en partenariat avec l’Education Nationale, les parents d’élèves, les associations et notre prestataire de service actuel la Ligue de l’Enseignement – FOL83.

Mise en ligne du P.E.D.T. validé par les services de l’Etat

PDF - 892.8 ko
Projet Educatif Territorial